Dimanche de la santé 2019 – CH Montfavet

22 février 2019

Comme les autres années à l’occasion du dimanche de la santé la paroisse de Montfavet s’est déplacée pour la messe dominicale à la chapelle de l’hôpital de Montfavet. Messe célébrée par le Père Marc Quatrefages ainsi que la participation au service du diacre Bernard Moulet. Ce qui a marqué davantage cette année et d’après le témoignage de participants, c’est le respect de la place de chacun à cette célébration.
Les patients, plus nombreux, ont participé à la procession des offrandes. Leur participation joyeuse aux chants a été remarquée ; le témoignage sur le thème « Témoins d’une bonne nouvelle » par un soignant du CHM et un membre de l’aumônerie ; l’animation musicale par des paroissiens, un médecin et l’aumônerie de Carpentras ; lecture alternée par le SEM, la paroisse, le personnel du CHM et les patients. Et pour terminer, des échanges amicaux parfois étonnants et surprenants, autour du pot de l’amitié.
Merci au Seigneur de nous rassembler dans la diversité. Peuple de Dieu fait de personnes en situation de fragilité mentale, de personnes valides et de toutes personnes avec ses fragilités.