Dimanche de la Santé 2018 - célébrer

10 janvier 2018

Les aumôniers du Vaucluse vous proposent quelques intentions de Prière Universelle pour la messe du 11 février, à savoir pour (ou par) les patients, les soignants et les accompagnants.

Vous pouvez les copier ou vous en inspirer, et les compléter par une quatrième intention plus adaptée à votre paroisse.

- Patients
Seigneur, nous te prions pour toutes ces personnes qui subissent la maladie et dont les traitements sont lourds et déshumanisants. Permets-leur de garder le lien avec toi et nourris leur désir de t’adresser dans la confiance leurs doutes et leurs espoirs.

Seigneur, je suis malade, vieillie, je ne me sens pas belle, j’ai peur du monde extérieur. Je sais que tu viens à ma rencontre, donne-moi le courage d’aller à la rencontre des autres.

- Soignants
Seigneur, j’ai choisi de consacrer ma vie professionnelle auprès des malades et des personnes fragiles. Devant les difficultés du métier, de notre monde, du toujours plus, donne-moi la force de poursuivre ma vocation et d’y trouver la joie.

Pour les soignants qui souffrent dans leur travail du manque de temps, de qualité relationnelle, de la surcharge de travail, de sous effectifs, soutiens-les et renouvelle leurs forces afin qu’ils soient au service des plus fragile et épanouis les dans leur fonction.

- Accompagnants
Seigneur, lorsque je vais à la rencontre de la personne malade, diminuée, parfois défigurée par la souffrance ou la maladie, donne-moi ton visage pour que mon visage puisse manifester ta tendresse, ta bienveillance. Guéris-moi de mes peurs et de mes appréhensions.

«  Si tu veux tu me purifier  ». A l’exemple du lépreux rempli de confiance envers Jésus, demandons la grâce de reconnaître nos lèpres. Que notre foi soit plus forte pour être témoins des merveilles de Dieu dans nos vies.