Le CHM au fil des jours : confirmations

19 mai 2017

Le samedi 6 mai à eu lieu à la paroisse de Montfavet la confirmation de deux personnes résidentes du Foyer de Vie rattaché à l’hôpital, B. et D.

Pendant 2 ans pour l’un et 3 ans pour l’autre, ils ont été fidèles à la catéchèse et continuent de vivre fortement leur foi. Ils nous ont exprimé le fait d’avoir été très touchés par la belle célébration  ; la procession d’entrée ( «  J’avais les larmes aux yeux  » disait B.), le mot fraternel à chacun par Mgr Cattenoz, les beaux chants.

Pour nous ce qui n’est pas anodin, c’est qu’ils ont voulu rester jusqu’à la fin de la messe. Alors qu’en temps normal ils ne tiennent pas en place  ! Nous avons peut être trop souvent tendance, avec des personnes qui ne rentrent pas dans notre cadre de vie, à niveler par le bas, en toute bonne foi, les propositions de célébrations. Ils ont aussi besoin comme nous d’une belle liturgie, de temps, de méditations qui les font grandir et leur donnent l’Espérance.