2014 : La rentrée des visiteurs de malades du diocèse

1er décembre 2014
Le lundi 13 octobre, à Monteux, une quarantaine de visiteurs de malades du diocèse ont participé à la récollection de début d’année pastorale, prêchée par le Père Michel Isoard. Son intervention avait pour thème : «  Le regard de Jésus : miséricorde du Père.  » Cela fait la 4ème année qu’il assure la prédication pour cette journée.

C’est toujours une joie, pour nous, de recevoir non seulement son apport spirituel, mais également son dynamisme, ses convictions de chrétien et de pasteur. Pasteur… car il a terminé son mandat de vicaire général à Aix, pour «  retourner à la base  » et devenir pour la 1ère fois curé de 6 villages. De son côté il est heureux de revenir vers nous.

Le thème qu’il a développé, la miséricorde, est vraiment d’actualité. Comment s’exprime la miséricorde de Dieu en Jésus son fils  ? Nous bénéficions de cette miséricorde divine et comment en sommes-nous témoins auprès de nos frères et sœurs souffrants  ?

Cette journée fut très riche grâce au Père Isoard, bien sûr, mais également par ce climat fraternel qui a régné entre nous. De fait, c’est toujours une joie de se retrouver entre visiteurs venant des diverses paroisses du diocèse pour échanger sur nos engagements. Rendez-vous est pris pour le 12 octobre 2015 avec lui à Monteux.

Père Hubert Mathis +
Délégué Episcopal au Service Evangélique des Malades