Dimanche de la santé 2017

22 septembre 2016

C’est le 12 février que nous sommes invités à célébrer le dimanche de la Santé, avec le thème Choisis la vie.

► Pourquoi le 12 février  ?

Parce que c’est le dimanche le plus proche de la fête de Notre-Dame de Lourdes.

Pourquoi un dimanche de la santé  ?

Parce qu’il est bon de prendre dans notre prière non seulement les malades, mais aussi tous ceux qui les soignent, prennent soin d’eux à divers titres, les accompagnent et les visitent. Tous ont besoin de la lumière du Seigneur pour faire les bons choix, de sa force pour tenir bon, de sa douceur pour témoigner de la miséricorde de Dieu.

► Comment faire  ?

Contacter votre curé et l’équipe d’animation liturgique. Un livret est disponible pour réaliser une liturgie simple et belle.

Pourquoi ne pas attendre les beaux jours pour amener des personnes âgées à la messe  ?

Certaines paroisse le font. Mais le dimanche de la santé n’est pas que le dimanche des malades  ! On peut très bien célébrer et le dimanche de la santé et une messe des malades durant laquelle on célébrera, par exemple, l’onction des malades quand les beaux jours seront de retour.